POLITIQUE D'ECHANGE ET DE REMBOURSEMENT

DELAIS DE LIVRAISON : une fois votre commande traitée par l'atelier (24h à 48h en jours ouvrés), vous recevrez un e-mail vous indiquant que votre commande a été expédiée. Une fois votre lettre suivie prise en charge par La Poste, un délai de livraison de 3 à 5 jours est requis.

Les produits proposés à la vente par NEMERYS sont soumis à la garantie légale des vices cachés soumis à l'article 1641 du Code civil, en cas de non conformité, le produit pourra être retourné, échangé ou remboursé. 

Ces réclamations doivent être effectuées par mail : contact@nemerys.com ou par le formulaire de contact de la boutique en ligne. 

Afin de faciliter l'échange avec le  service client, merci d'indiquer le numéro de commande

Dernière révision le 26/042022

ARTICLE 1 - DELAIS DE RETRACTATION 

Le consommateur dispose de 14 jours à compter de la réception de son produit afin de signaler à au service client sa volonté de se rétracter sans justification conformément à l'article L121-21 du Code de la Consommation. 

ARTICLE 2 - CONDITIONS D'ECHANGE ET DE REMBOURSEMENT 

Les retours sont soumis à certaines conditions : 

- les produits doivent être retournés dans les 14 jours après livraison

- les produits doivent être retournés dans leur intégralité, neufs  et emballés dans leur emballage d'origine (boite à bijoux)

En cas de non conformité, ou d'échecs à ces conditions  le droit de retractation sera un échec. 

ARTICLE 3 - CONDITIONS DE RETOURS 

La boutique en ligne NEMERYS procède à un emballage soigné lors de l'envoi de votre commande. 

De ce fait il est préfèrable de réutiliser le carton d'expédition initial ou une enveloppe à bulles. Tout retour dans un packaging non adapté comme une lettre postale sera endommagé lors du transport retour.

Tout manquement à ces conditions impliquera un refus de notre part au remboursement. 

ARTICLE 4 - DEROULEMENT DU RETOUR 

Les frais de retour sont à la charge de nos clients. Une fois la demande de retour effectuée par mail ou via le formulaire de contact et après avoir reçu les informations complémentaires par NEMERYS, vous pourrez effectuer votre retour. Le mode d'affranchissement est libre, cependant il est préfèrable d'opter pour un envoi suivi, en cas de perte du colis par les services postaux, le numéro de suivi ou la preuve d'achat de celui-ci sont indispensables.  De ce fait, tout manquement à ces conditions impliquera un échec du processus de remboursement. 

ARTICLE 5 -  FORMULAIRE DE DEMANDE DE RETOUR 

Afin de faciliter la mise en place du retour, un formulaire de retour a été crée par le service client. Celui-ci est disponible via le lien ci-dessous ou vous sera transmis lors de la demande de retour auprès du service client. Il est impératif de glisser le formulaire à l'interieur de son retour.  Le cas échéant, le retour ne pourra être pris en compte. 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 6  - REMBOURSEMENT

Après réception et vérification du respect des conditions évoquées dans la Politique d'échange et de remboursement, l'entreprise procèdera au remboursement au client via le mode  de paiement effectué lors de la commande. 

ARTICLE 7 -  DECLARATION DE LIVRAISON

Nous ne sommes tenu d'aucune responsabilité en cas d'erreur de saisie de votre adresse de livraison saisie au moment de l'achat. 

- votre colis est indiqué comme livré à votre adresse par le transporteur, nous n'émettons aucun remboursement ou avoir. 

Afin de pallier à la problèmatique, le service client Nemerys vous accompagnera dans le processus de réclamation auprès de La Poste. 

Si vous constatez que le suivi indique que votre colis a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu, vous devez nous contacter dans un délai de 7 jours après le statut de livraison à jour  à l'adresse suivante : contact@nemerys.com

- votre colis est indiqué comme perdu,  vous disposez de 30 jours après passage de cotre commande pour nous indiqué la perte de votre colis par le transporteur à l'adresse suivante : contact@nemerys.com

Selon votre souhait, le service client Nemerys vous proposera dans les 14 jours suivant votre demande une résolution de la problèmatique selon Article L. 216-3 du Code de la consommation : par le biais d'un remboursement, le renvoi de votre commande en fonction de la disposnibilité des articles ou le cas échéant d'un avoir.